FAQ
Foire aux questions
1. Médecins résidents – Ce que cela signifie pour vous
Si votre médecin traitant est résident, cela signifie qu'il suit un programme de résidence de deux ans chez nous. Durant cette période, il effectue des rotations en médecine familiale et dans d'autres domaines cliniques afin d'acquérir une vaste expérience.
En raison de son programme de formation, votre médecin résident peut parfois être limité en disponibilité et vous pourriez être amené à consulter un autre clinicien de notre centre.
Soyez rassurés, nous avons de nombreux autres cliniciens qualifiés disponibles et d'autres options vous seront proposées pour vous assurer de continuer à recevoir des soins dans les meilleurs délais.
2. Prendre rendez-vous
Nous encourageons tous les patients à prendre rendez-vous par leur portail patient.
Disponibilité des rendez-vous :
Suivis : Disponibles 14 jours et 72 heures à l'avance
Soins d'urgence : Disponibles 24 à 48 heures à l'avance
Les agents et les coordonnateurs de notre centre d'appels ont les mêmes accès aux rendez-vous que ceux indiqués sur le portail. Si aucun rendez-vous n'est disponible, veuillez revenir le lendemain.
Besoins urgents :
Pour tout besoin médical urgent, veuillez utiliser l’option « Rendez-vous d’urgence ». Cette option ne concerne pas les examens de routine ni les suivis.
En cas d'urgence avérée, appelez le 911 ou rendez-vous aux urgences les plus proches.
Avant votre rendez-vous :
Veuillez apporter une liste à jour de vos médicaments.
Annulation d'un rendez-vous :
Vous pouvez annuler un rendez-vous via votre espace patient ou en appelant la clinique.
3. Conduite à la clinique :
Nous appliquons une politique de tolérance zéro en matière de violence verbale. De tels comportements ne seront pas tolérés.